750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Misslou
Chez Misslou
Publicité
Archives
14 juin 2009

GATEAUX AUX JAUNES D'OEUFS

gateaux_aux_jaunes_d_oeufs_01

RECETTE DES GATEAUX AUX JAUNES D'OEUFS

la pate:
250 de beurre fondu
1/2 verre de sucre
8 jaunes d'oeufs cuits (oeufs durs)
1 càc d'extrait de vanille
farine+maizéna

chocolat pour enrober

2 paquets de gaufrettes au chocolat (paquet du commerce)
cacahuètes concassées


* alors moi je prèfère mettre les gaufrette qq instant au four pour qu'elles deviennent plus croustillante (vous allez voir les gaufrette se détachent après qq instant au four, détachez-les et remettez les au four 2 ou 3 mns) laissez les refroidir (attention à ne pas les bruler parce que ca va vite)
après queles gaufrette aient refoidi, les passer au robot (concassées mais pas trop gros)
* mélanger avec des cacahuètes concassées pas trop gros non plus (faire un peu pret moitié moitié)

*pour la pate:mettre dans une jatte le beurre fondu et le sucre, mélanger bien.
raper dessus les jaunes d'oeufs (avec une rape traditionnelle pour qu'il n'y est pas de gros morceaux d'oeufs)mélanger.
rajouter la vanille

* rajouter la maizéna (moi je mets un peu plus d'un paquet mais si on n'aime pas trop les gateaux fondant on diminue la quantité)mélanger.
* rajouter de la farine jusqu'à ce que la pate soit bien homogène et qu'on puisse faire des petits boudins avec.

(avant de donner la forme aux gateaux et de les faire cuire tous, je commence part en faire un et de le faire cuire. si je vois que le gateau tient bien et ne retombe pas alors je commence à faire tous les autres sinon je rajoute un peu de farine à la pate)

* faire des petits boudins et les faire cuire.

laisser refroidir
* faire fondre du chocolat au micro onde ou au ain marie comme vous voulez (le chocolat peut etre liquide parce qu'on l'utilise seulement pour coller les gaufrettes et les cacahuètes)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité